Le fait de renouveler un contrat est toujours une bonne nouvelle pour VAGO. Les collectivités sont dans l’obligation de renouveler leurs marchés tous les trois ou quatre ans, en relançant des appels d’offres publics afin de sélectionner le candidat qui saura répondre au mieux aux critères. Ainsi, un renouvellement de marché démontre que Vago a su répondre aux besoins et exigences d’une collectivité.
Les aires d’accueil pour les gens du voyage concernées par ce renouvellement sont celles de Grand-Lieu en Loire-Atlantique, de Saint-Pourçain dans l’Allier, du Grand Provinois en Seine-et-Marne, du Grand Paris Sud-Est, de Sainte-Odile en Alsace, du Pays de Pontchâteau dans la Loire et enfin l’aire de Berry Loire Puisaye.
Ces sept renouvellements s’étalonnent de 2020 à 2022. En moyenne, quatre salariés sont mobilisés sur chacune de ces aires : un agent gestionnaire ou un responsable d’aire, un agent de maintenance et d’entretien et un médiateur social ou un coordinateur technique. Un directeur d’agence supervise la gestion de l’aire à distance par le biais d’entretiens téléphoniques, de fiches de liaison et de bilans (hebdomadaires, mensuels et annuels).