Remettre en état une aire d’accueil n’est pas de tout repos ! Et c’est une mission que notre personnel renouvelle chaque été, lors de la fermeture d’une aire. Que ce soit aussi bien au niveau du nettoyage que de la réfection des locaux, le travail ne manque pas, et certaines fois, malheureusement, il faut réparer ce qui avait été rénové l’année passée. Un exemple typique de cette situation est l’aire de Libourne – chemin de ruste- remise en état cet été. Imaginez une aire sur laquelle étaient stockées 15 tonnes de déchets qu’il a fallu évacuer : électroménager, tout venant, animaux morts, bouteilles de gaz, pneus… et dont l’évacuation de certains présente une difficulté en raison de leur spécificité (pneus, bouteilles de gaz notamment). Une quantité et une diversité si incroyables et surprenantes qu’il a fallu un mois de nettoyage pour faire place nette. Les encombrants enlevés, il restait à remettre en état les lieux. Et là encore, la tâche n’était pas mince ! Deux édicules brûlés à la suite d’un court-circuit résultant d’un piratage, local d’accueil entièrement détruit, locaux techniques visités… la liste est longue et le travail qui attendait notre personnel colossal.
Actualités
Quand l’entretien d’une aire se transforme en chantier de rénovation
Partager sur les réseaux sociaux

Pour le travail spécifique, des entreprises extérieures sont intervenues. Electricité, plomberie, plâtrerie, vitrages ont donc été confiées à des spécialistes qu’il a fallu coordonner. C’est sans doute le point le plus compliqué : faire intervenir des entreprises en plein mois d’août. Mais malgré tout, notre personnel y est parvenu. Tout a été remis en état de fonctionner, y compris la télégestion et le Web Secure. En attendant que ce dernier soit en fonction, et comme les aires inoccupées sont souvent l’objet de dégradations, nous avons fait intervenir une société de surveillance, dont nous saluons le professionnalisme. Tout a donc été fait pour que l’aire puisse fonctionner de manière optimale et c’est sur une aire entièrement rénovée que les voyageurs ont pu se réinstaller le 28 septembre. Une ouverture calme et fluide, qui s’est déroulée dans de bonnes conditions, grâce notamment à la présence et à l’efficacité de la gendarmerie, et de la police municipale.
Aire de Libourne – Communauté d’agglomération de la Cali
BLOG POST
Juin 2022 – Top départ des « Grands passages » pour les itinérants.
Mai 2022 – Renouvellement du marché de la COBAS pour 3 ans !
Avril 2022 – Renouvellement du marché confié par la Communauté de Communes du Val de Sully.
Mars 2022 – Gain du plus grand marché de France en matière de gestion d’aires d’accueil : celui de la Métropole Européenne de Lille (MEL).
Mars 2022 – Vernissage de l’exposition «TRANSMISSION » de l’artiste Zaïdi Diab à la Maison Olympe de Gouges (Ville de Cherbourg-en-Cotentin). Un projet qui retranscrit la mémoire et de la parole des femmes du Voyage installées sur les aires d’accueil de la Communauté d’agglomération du Cotentin.
Mars 2022 – Nous avons fait une nouvelle acquisition avec le marché de la Communauté de communes Sud Estuaire ! Nous sommes prêts pour cette nouvelle aventure qui débutera le 1er avril prochain.
Février 2022 – Notre toute première voiture électrique vient d’arriver au bureau VAGO de Feldkirch.
Janvier 2022 – Nous avons gagné un nouveau marché : celui de la CASGBS – Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine.
Janvier 2022 – Félicitations à nos équipes pour le renouvellement du marché de la Communauté de Communes Berry Loire Puisaye !
Janvier 2022 – Gain du marché de la Communauté urbaine du Grand Reims. Ce qui nous fait 264 places de plus à gérer !
POURQUOI CHOISIR VAGO ?

REJOINDRE VAGO ?
Rejoindre VAGO c’est travailler au service du public, profitez d’un encadrement direct proche et conscient des réalités du terrain et des moyens d’une entreprise à l’envergure nationale.
