Fichier 1
Fichier 9

VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER ?

N’ATTENDEZ PLUS ET REMPLISSEZ LE FORMULAIRE
CI-DESSOUS ! NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR D’Y RÉPONDRE.






Actualités

Quand l’entretien d’une aire se transforme en chantier de rénovation

Partager sur les réseaux sociaux

Remettre en état une aire d’accueil n’est pas de tout repos ! Et c’est une mission que notre personnel renouvelle chaque été, lors de la fermeture d’une aire. Que ce soit aussi bien au niveau du nettoyage que de la réfection des locaux, le travail ne manque pas, et certaines fois, malheureusement, il faut réparer ce qui avait été rénové l’année passée. Un exemple typique de cette situation est l’aire de Libourne – chemin de ruste- remise en état cet été. Imaginez une aire sur laquelle étaient stockée15 tonnes de déchets qu’il a fallu évacuer : électroménager, tout venant, animaux morts, bouteilles de gaz, pneus… et dont l’évacuation de certains présente une difficulté en raison de leur spécificité (pneus, bouteilles de gaz notamment). Une quantité et une diversité si incroyables et surprenantes qu’il a fallu un mois de nettoyage pour faire place netteLes encombrants enlevés, il restait à remettre en état les lieux. Et là encore, la tâche n’était pas mince ! Deux édicules brûlés à la suite d’un court-circuit résultant d’un piratage, local d’accueil entièrement détruit, locaux techniques visités… la liste est longue et le travail qui attendait notre personnel colossal. 

Libourne : avant / après du chantier de rénovation d'un emplacement

Pour le travail spécifique, des entreprises extérieures sont intervenues. Electricité, plomberie, plâtrerie, vitrages ont donc été confiées à des spécialistes qu’il a fallu coordonner. C’est sans doute le point le plus compliqué : faire intervenir des entreprises en plein mois d’août. Mais malgré tout, notre personnel y est parvenu. Tout a été remis en état de fonctionner, y compris la télégestion et le Web Secure. En attendant que ce dernier soit en fonction, et comme les aires inoccupées sont souvent l’objet de dégradations, nous avons fait intervenir une société de surveillance, dont nous saluons le professionnalisme. Tout a donc été fait pour que l’aire puisse fonctionner de manière optimale et c’est sur une aire entièrement rénovée que les voyageurs ont pu se réinstaller le 28 septembreUne ouverture calme et fluidequi s’est déroulée dans de bonnes conditions, grâce notamment à la présence et à l’efficacité de la gendarmerie, et de la police municipale.  

 

Aire de Libourne – Communauté d’agglomération de la Cali

Fichier 13

BLOG POST

POURQUOI CHOISIR VAGO ?

Icone

REJOINDRE VAGO ?

Rejoindre VAGO c’est travailler au service du public, profitez d’un encadrement direct proche et conscient des réalités du terrain et des moyens d’une entreprise à l’envergure nationale.

Icon